LimeSurvey pour vos sondages

LimeSurvey

Pour de petits sondages rapides, un service en ligne comme SurveyMonkey peut suffire mais pour des besoins plus sérieux, les sondeurs plus avisés se tournent vers LimeSurvey.

Offert en mode “Pro” via une plateforme SaaS (un peu comme SurveyMonkey, via un “service web”) et en mode “CE” qui peut être téléchargé sur votre propre compte d’hébergement PHP / MySQL, ce script offert en logiciel libre (“open source”) a tout pour plaire.

D’allure professionnelle, l’interface pourrait être plus simple mais on s’y retrouve, surtout si l’on a déjà réalisé des sondages.

La raison pour laquelle LimeSurvey est un peu plus long à maîtriser qu’un service plutôt élémentaire comme SurveyMonkey tient au fait que les résultats qui sont recueillis peuvent ensuite être analysés, à peu près comme dans les firmes de sondages professionnelles.

Il est aussi possible d’exporter les résultats du sondage pour les analyser dans un autre logiciel (comme “R” ou “Statistica“) ou alors, dans MS-Excel ou Google Sheets.

Si vous aimeriez avoir votre propre installation LimeSurvey CE dans votre propre compte d’hébergement pour conduire un nombre illimité de sondages, contactez-nous.


Si vous aimeriez explorer des alternatives à SurveyMonkey, en voici quelques-unes:

  1. Google Forms
  2. SurveyGizmo
  3. Formstack
  4. Zoho Survey
  5. SoGoSurvey
  6. QuestionPro
  7. Qualtrics
  8. GetFeedback
  9. MySurveyLab
  10. JotForm
  11. CrowdSignal
  12. Wispform

Certaines de ces services offrent un service limité gratuit mais en général, ils exigent des frais. Assurez-vous de bien comparer les offres.

Partagez cet article avec vos amis

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *