Des pages web taillées sur mesure avec Elementor

Elementor

À la base, WordPress permet de mettre en place un site web contenant un nombre illimité de pages et d’articles, d’où le nom de “blogue”, dérivé de l’anglais “business log” pour faire référence aux dernières nouvelles d’entreprise.

Par exemple, l’article que vous lisez, en ce moment a été publié dans le “blogue” du site web “succes.ca”.

Ainsi, WordPress permet de publier de l’information, à volonté mais voilà, il faut parfois modifier l’aspect de ces informations et c’est là qu’un plogiciel de type “constructeur [d’éléments web]” comme Elementor facilite votre travail de “design” de vos pages web et de vos articles.

Généralement parlant, Elementor servira à créer des modèles dans lesquels vos informations apparaîtront de façon dynamique.

Ce qui était d’apparence générique avec les outils intégrés (et gratuits) de WordPress gagne en personnalisation avec Elementor (un plogiciel offrant des fonctions “de base” sans frais mais qui offre une option d’abonnement annuel pour les options “pro”).

Styliser, plus facilement

Le but est donc de styliser l’information que vous diffusez via votre blogue WordPress.

Le résultat varie selon votre familiarité avec les différentes fonctions de “contrôle”, dans Elementor à savoir, les “éléments” eux-mêmes. Certains sont évidents comme les éléments d’image, de titre, de texte et de séparateurs mais d’autres sont plus complexes et du coup, exigent un certain temps pour bien les maîtriser.

Mais voilà, grâce à Elementor, WordPress permet de construire ses pages web et ses articles de blogue comme des “blocs d’information” qui, au passage, peuvent être stylisés à votre goût.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’avec de la pratique, Elementor peut vous permettre de donner vie à des présentations plus complexes de l’information que vous diffusez en ligne.

Aussi, Elementor qui est un plogiciel bénéficie d’une nébuleuse de plogiciels associés qui ajoutent à ses capacités “de base” et “pro”. Voici quelques “add-ons” qui pourraient vous intéresser:

Il y a de nombreux autres plogiciels qui font des tâches spécifiques, en regard d’Elementor et la bonne nouvelle, c’est qu’ils peuvent être trouvé depuis la librairie de WordPress et ils sont, pour la plupart, gratuits.


Au besoin, il y a d’autre “constructeurs” qu’Elementor pour donner vie à vos concepts, dans votre site web WordPress. En voici quelques-uns:

À ne pas non-plus négliger, le “builder” interne de WordPress qui porte le nom de “Gutenberg” auquel il possible, là aussi, d’ajouter des plogiciels qui multiplient ses possibilités.

Partagez cet article avec vos amis

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *